TÉLÉCHARGER CONSCIENCE ANIMALE FRANCK THILLIEZ

L’immersion dans le milieu de la sorcellerie vaudou est une première et une dernière pour lui, de même que le style gore qu’on ne retrouvera dans aucun de ses ouvrages. Le jour de son anniversaire, sa femme lui fait la surprise d’avoir invité Sam, un ami de jeunesse qu’il n’avait pas vu depuis longtemps, et avec lequel il recherchait, sans cesse, les sensations fortes. Et si un homme Franck Thilliez nous propose donc de faire la connaissance de Warren, un jeune père de deux jumeaux en bas âge et mari d’une belle femme qu’il aime. Franck Thilliez Caryl Férey O. Jeux de société Jeux d’ambiance Jeux de stratégie et de réflexion Jeux de connaissances Jeux de réflexes et d’action.

Nom: conscience animale franck thilliez
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 31.65 MBytes

Voir toutes les caractéristiques. Arone marked it as to-read Dec 17, Nouant leur destin dans une enquête balisée par le sang et la cruauté, ils devront affronter l’impensable pour réaliser l’impossible. Attention Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard. Ireth Monde de mara marked it as to-read Jul 16,

Accueil Mes livres Ajouter des livres. Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures connexion avec. Conscience animale infos Critiques 25 Citations 18 Forum. Ajouter à mes livres. Et si se terrait en chacun de nous une animalité sanguinaire? Et s’il était possible par un sacrifice bien mené de la réveiller? Et si un homme avait précisément en tête d’user de ce savoir secret pour mettre en place une gigantesque entreprise assassine?

C’est dans le tourbillon de tous ces « si » que vont être aspirés Warren, père de famille presque ordinaire, Sharko, inspecteur tenace et téméraire, Moulin, jeune recrue faisant ses premières armes, et Neil, lingu Acheter ce livre sur. Critiques, Analyses et Avis 25 Voir plus Ajouter une critique.

Signaler ce contenu Voir la page de la critique. Tant qu’à découvrir l’univers d’un auteur que je ne connais pas du tout, mais dont j’ai beaucoup entendu parlé, je me suis dit qu’il serait très intéressant de débuter par le tout premier roman!!!

Conscience Animale (Franck Sharko, #0) by Franck Thilliez

C’est chose faite, et je ne regrette absolument pas. D’autant plus que je n’avais aucune attente, sinon celle de faire connaissance de Thilliez!!!

J’ai vraiment apprécié cet univers glauque frannck oppressant. Une histoire tordue à souhait, comme je les aime. Un livre facile à lire, de courts chapitre, qui donnent le rythme à une histoire bien prenante.

On ne peut que le terminer rapidement, tellement ça passe vite. Et je me réjouies d’avance à lire d’autre ouvrages de cet auteur, d’autant plu qu’à la lecture des critiques, ce roman est loin d’être son meilleur!!

conscience animale franck thilliez

Depuis, j’ai appris que Franck Sharko était déjà apparu dans le tout premier roman de l’auteur. Cependant, j’ai des excuses, Franck Thilliez renie quelque peu son oeuvre liminaire à cause de sa piètre qualité selon lui. Différent, mais animwle, également.

Frabck dans le style, le thème, la précision, le personnage Semblable tihlliez le genre, la volonté, la sincérité Nouant leur destin dans une enquête balisée par le sang et la cruauté, ils devront affronter l’impensable pour réaliser l’impossible.

Mais quel sera le coût de cet impossible? Franck Thilliezà travers son premier roman, nous livre, certes, une histoire policière, mais mâtinée de fantastique à travers des sortes de rites vaudous faisant ressortir l’instinct et la force animale chez des êtres humains, en faisant des tueurs sanguinaires Comme on peut le voir, simplement dans la 4e de couverture, Franck Thilliezdans ce premier roman, surfera, pour l’unique fois du moins, pour l’instantdans le fantastique. Le résumé nous indique également que l’on va faire frxnck rencontre de Franck Sharkomais un Franck Sharko qui n’est pas vraiment LE Franck Sharko des romans suivants.

Si le personnage est présenté comme un robuste flic un peu taciturne, c’est à peu près tout ce que le Sharko 1er du nom, a de commun avec son successeur. D’ailleurs, c’est un défaut que l’on peut noter, le personnage de Sharko n’est qu’esquissé, ce qui empêche de réellement s’attacher à lui, d’autant que, durant les deux premiers tiers du livre, il est loin d’être un personnage principal.

Sharko arrive tard, et, malgré sa taille, ne prend pas réellement de place dans le livre. Franck Thilliez nous propose donc de faire la connaissance de Warren, un jeune père de deux jumeaux en bas âge et mari d’une belle femme qu’il aime.

Le jour de son anniversaire, sa femme lui fait la surprise d’avoir invité Sam, un ami de jeunesse qu’il n’avait pas vu depuis longtemps, et avec lequel il recherchait, sans cesse, les sensations fortes.

Effectivement, les jours qui suivent, les poissons de son aquarium sont tués un à un, puis c’est le tour de son chien, l’un de ses enfants tombe malade à la suite d’un empoisonnement médicamenteux En parallèle, des assassinats ont lieu dans la région.

  TÉLÉCHARGER CONVEXSOFT DJ AUDIO MIXER GRATUIT

Des hommes sont tués, leurs membres découpés, leurs coeurs arrachés. Naïveté, c’est le mot qui me vient immédiatement à l’esprit après la lecture de ce roman. Effectivement, l’auteur fait preuve d’une grande naïveté, à travers son histoire et la façon de la déployer.

Conscience Animale – Franck Thilliez – SensCritique

Cependant, c’est une naïveté que l’on peut comprendre, surtout à l’écriture d’un premier roman. N’ayant pas encore de aniamle sur sa plume, l’auteur pensait, à l’époque, avoir écrit un bon roman.

D’ailleurs, il conacience n’avoir pas compris pourquoi les éditeurs le refusaient, sentiment partagé par nombre d’écrivains quand ils proposent leur premier roman à des éditeurs et ne reçoivent que des lettres de refus.

Effectivement, sans recul, sans entraînement, car, l’écrivain, tout comme l’athlète, s’améliore en pratiquant son art, sans référence, tnilliez de détecter les incohérences, les erreurs, les failles, les faiblesses de son récit, de sa plume. Car, oui, si l’histoire est empreinte d’une certaine naïveté, du moins, le traitement de celle-ci, la plume n’est pas, non plus, dénuée de défauts.

Entre les phrases qui ne servent à rien, celles qui dénotent, les dialogues qui sonnent faux, les écueils sont nombreux. Mais, pire encore, on trouve dans ces défauts un détail que j’avais considéré comme qualité, dans les deux romans suivants de Thilliezavant que ce parti pris ne soit ensuite gommé: Reste un défaut qui est inhérent à la présence des autres, le fait que les scènes que l’auteur met en place tombent à plat à cause de la naïveté du traitement, des dialogues sonnant faux, de la plume lourde et des métaphores hasardeuses.

Effectivement, il est indéniable que la volonté franci Thilliez est de proposer des scènes gores pour dégoûter ou choquer le lecteur, mais, loin de choquer, celles-ci ratent totalement leurs cibles et laissent le lecteur, au mieux, dubitatif, au pire, indifférent. Même le grand final que l’auteur veut ultra-gore, ne fait même pas frissonner, tant on n’y croit pas du tout. Quoi de pire que des scènes d’horreur qui ne font pas frissonner? Pas grand-chose à part des scènes burlesques qui ne font pas rire.

Aussi, à la lecture de ce roman, on comprend pourquoi l’auteur le renie. Un roman dont la sincérité ne compense pas les immenses failles d’une plume bancale et d’une certaine naïveté. Voulant absolument lire le tout premier Thilliezj’ai cherché encore et encore la version papier sans succès.

Je m’étais fait une raison jusqu’à ce qu’on m’offre une liseuse alors l’occasion était trop belle de trouver le fichier PDF du livre ce qui fut fait.

conscience animale franck thilliez

Et me voici plongeant sans méfiance dans ce policier thriller à la hauteur de mes attentes! Il est puissant, dans tout le sens du terme, par les sentiments, l’animalité de l’histoire et par l’histoire elle-même.

Les détails sont sanglants voire gore à souhait peut-être trop parfois mais c’est le genre qui veut ça On suit l’enquête de Sharko, flic armoire à glace que rien ne semble pouvoir perturber et qui va avoir affaire à une enquête hors du commun, pleine de rebondissements, d’animaux malsains, de surnaturel, de sang et qui va modeler sa vie future à jamais.

Il compose un quatuor avec Warren, père de famille apparemment sans problème et qui lui aussi va traverser ce cauchemar, en compagnie de Neil, à l’intelligence aigüe et source intarissable sur la culture vaudou tout ce qui touche au surnaturel, inexpliqué ou inexplicable, et enfin Moulin, un jeune flic qui se retrouve embarqué dans cette histoire plus qu’il ne l’aurait cherché Bref, votre conscience animale va peut-être se révéler après la lecture de ce thriller mais sachez qu’il force à l’éveil tant il est prenant J’ai découvert Franck Thilliez il y a plusieurs années et il a été un des premiers auteurs de thrillers français que j’ai lu, mon premier coup de coeur, longtemps sur la première place de mes auteurs préférés.

Conscience animale est le premier livre qu’il a écrit, mais je viens seulement de le découvrir car il est quasi impossible de le trouver en format papier dans le commerce. Il a bien été publié en chez Cy Editions, mais il est depuis introuvable et selon l’auteur, une réédition n’est pas prévue. Conscience animale commence par les retrouvailles entre deux amis. L’un, Warren, est bien installé dans sa vie famille familiale, il est marié avec Beth, gentille épouse effacée, ils ont deux jumeaux, Tim et Tom, il a un travail commun, ils vivent dans une jolie maison, tandis que l’autre revient de plusieurs années de voyages en Afrique où il a été confronté à des situations et des événements hors du commun.

  TÉLÉCHARGER PASCAL ALGOSPEAR GRATUITEMENT

La soirée se déroule sans encombre, ils se promettent de se revoir régulièrement.

conscience animale franck thilliez

Et puis la petite vie de Warren commence à s’assombrir: D’un autre côté, on nous fait part de meurtres sauvages: L’enquête est confiée à celui qui deviendra le personnage récurrent de l’auteur, l’inspecteur Sharko, jeune homme marié et jamais confronté à une affaire comme celle-ci.

L’immersion dans le milieu de la sorcellerie vaudou est une première et une dernière pour lui, de même que le style gore qu’on ne retrouvera dans aucun de ses ouvrages. Il y aura bien quelques scènes difficiles, surtout dans les premiers livres de Sharko, mais ce n’est conscence comparé à ce qui vous attend lord conscidnce lecture de Conscience animale.

Si vous voulez du gore, vous allez être servi! Il y a aussi des expressions archaïques qui sont utilisées et qui ne collent pas au ton du livre, comme si l’auteur n’avait pas voulu aller au fond de l’horreur. L’histoire en elle-même m’a parue intéressante, j’ai apprécié l’immersion dans la sorcellerie, découvrir la folie d’un homme manipulateur, la facilité pour enrôler les esprits faibles, les nombreux meurtres qui ont jalonné l’enquête, le fait que rien ne soit épargné au peu de personnes auxquels on a réussi à s’attacher, mais il y a un truc qui ne s’est pas fait malgré tout.

Je me suis dit qu’il fallait quand même que je sois indulgente car c’était son premier livre et qu’il a nettement évolué depuis, vous savez que je suis une grande fan de l’auteur que je classe dans mon trio de tête de mes auteurs préférés, mais quand ça ne me plaît pas, et bien je le dis, même si c’est Franck Thilliez!

Je thilkiez certaine que s’il reprenait aujourd’hui cette histoire, avec le recul, son expérience, et sa plume aiguisée, il nous sortirait un excellent livre! Dès les premières lignes lues, j’ai bien eu du mal à poser ce livre.

Certes, il y a des coquilles, des phrases peut-être pas très bien tournées c’est son premier livre, un peu d’indulgence mais l’essentiel est là!!! L’imagination de Franck Thilliez est tout simplement géniale, j’ai a-do-ré. J’ai donc fait connaissance avec Sharko et je vais pouvoir maintenant lire tous les autres romans avec ce personnage dans l’ordre. Il faut quand même souligner que cette histoire comporte des scènes assez pénibles, donc, âmes sensibles, passez votre chemin!

Conscience animale – Franck Thilliez

Et si au contraire, vous aimez ça, alors ne tardez plus à lire Conscience animalefrissons garantis! Citations et extraits 18 Voir plus Ajouter une citation. Signaler ce contenu Voir la page de la citation. Le anijale léger que Sam avait dissout dans l’alcool plongea sans tarder la victime dans un état végétatif. Car, de toute évidence, même un paumé pris de court n’aurait sûrement pas accepté ce changement radical de vie.

Dorénavant, il s’agissait de l’installer progressivement dans l’ambiance pour le préparer psychologiquement à subir thillisz lobotomie salvatrice. Après un quatrième verre bien tassé, Sam apporta des tranches de rôti accompagnées de pommes de terre trop cuites. Pour la viande, il ne s’était pas foulé. Il avait pioché dans le congélateur et découpé ce qui restait de jambe au vieux fermier. Cuite à thermostat moyen, la chair humaine s’identifiait ni plus ni moins à du sanglier, avec un goût légèrement plus prononcé, mais le gangrené de l’âme, imbibé de vodka et prêt à s’embraser telle la flamme olympique, ne s’en apercevrait pas.

S’imbibant d’un verre de rhum amplement mérité, les trois spectateurs profitaient pleinement du face-à-face pire qu’un Karpov-Kasparov. Sam se colla à son plan, mais juste avant l’impact, le serpent se cabra à s’en rompre les anneaux, puis rangea proprement les deux crocs du haut dans le poignet de l’agresseur.

Ceux du bas vinrent sans peine perforer une des veines de dessous, bleutée comme de l’encre de Chine. Le bruit, cerise trop mûre qui craque, ne fut perçu que par Sam.

Lors de l’injection libératrice tant attendue par le tueur, les fentes noires qui lui servaient d’yeux s’épaissirent furtivement, on pouvait alors aisément y deviner une sensation de jouissance extrême. Au fil des récits, Warren constata qu’une obscurité peu commune à ce moment de la journée s’était implantée dans le séjour, et qu’une fraîcheur inhabituelle semblait émaner animsle plafond.

Tandis que Sam lui narrait avec entrain une chronique morbide, lui roulait des yeux, effaré par ces statues répugnantes qui ne cessaient de le dévisager de leur regard tant calciné que frigorifiant.