TÉLÉCHARGER SOMACHINE BASIC 1.6 GRATUIT

Caractéristiques et fonctions SoMachine offre les caractéristiques et fonctions suivantes: Le non-respect de cette consigne peut entraîner des lésions corporelles ou des dommages matériels. Programmation des machines et commande Plus en détail. Le tableau suivant décrit les paramètres de configuration des compteurs HSC: Principales fonctionnalités Le contrôleur Modicon M Logic Controller est pris en charge et programmé par le logiciel de programmation SoMachine, qui propose les langages de programmation CEI suivants: Ce paramètre détermine, dans une adresse IP, les bits qui correspondent à l’adresse réseau et ceux qui correspondent aux parties du sous-réseau.

Nom: somachine basic 1.6
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 29.97 MBytes

Telecharger Doulci Activateur mise à jour Connecteur SUB-D 9 broches. Une attention particulière doit être prêtée aux implications des délais de transmission non prévus ou des pannes de la liaison. Vous pouvez vérifier l’état des opérations de script en consultant ce fichier. Acronyme de light emitting diode, diode électroluminescente DEL. To use this website, you must agree to our Privacy Policy , including cookie policy.

SoMachine – Schneider Electric. Il ne peut pas être utilisé pour définir ou déterminer l’adéquation ou la fiabilité de ces produits pour des applications utilisateur spécifiques. Il incombe à chaque utilisateur ou intégrateur de réaliser l’analyse de risques complète et appropriée, l’évaluation et le test des produits pour ce qui est de l’application à utiliser et de l’exécution de cette application.

somachine basic 1.6

Ni la société Schneider Electric ni aucune de ses sociétés affiliées ou filiales ne peuvent être tenues pour responsables de la mauvaise utilisation des informations contenues dans le présent document. Si vous avez des suggestions, des améliorations ou des corrections à apporter à cette publication, veuillez nous en informer.

Aucune partie de ce document ne peut être reproduite sous quelque forme ou par quelque moyen que ce soit, électronique, mécanique ou photocopie, sans autorisation préalable de Schneider Electric. Toutes les réglementations de sécurité pertinentes locales doivent être observées lors de l’installation et de l’utilisation de ce produit.

SoMachine – Schneider Electric

Pour des raisons de sécurité et afin de garantir la conformité aux données système documentées, seul le fabricant est habilité à effectuer des réparations sur les composants. Lorsque des équipements sont utilisés pour des applications présentant des exigences techniques de sécurité, suivez les instructions appropriées. La non-utilisation du logiciel Schneider Electric sommachine d’un logiciel approuvé avec nos produits matériels peut entraîner des blessures, des dommages ou un fonctionnement incorrect.

Le non-respect de cette consigne peut entraîner des lésions somachinf ou des dommages matériels. A propos de ce manuel. Partie I Présentation générale. Chapitre 1 Présentation générale de SoMachine.

Want to stay up to date on a daily basis?

Transparence de la machine. Partie II Configuration nécessaire et installation. Chapitre 2 Configuration système requise. Chapitre 3 Installation de SoMachine. Chapitre 4 Offre de produits SoMachine. Offre de produits SoMachine. Chapitre 5 Fichier journal. Partie III Equipements pris en charge.

Chapitre 6 Logic Controller. Modicon M Logic Controller. Chapitre 7 Drive Controller. Chapitre 8 Contrôleurs Motion Controller. Chapitre 10 Modules d’extension. Modules d’extension experts TM3. Modules d’extension Sécurité TM3. Modules émetteur et récepteur TM3.

Modules émetteurs et récepteurs TM5. Chapitre 13 Equipements distribués. Les messages spéciaux suivants que vous trouverez dans cette documentation ou sur l’appareil ont pour but de vous mettre en garde contre des risques potentiels ou d’attirer votre attention sur des informations qui clarifient ou simplifient une procédure. Schneider Electric décline toute responsabilité quant aux conséquences de l’utilisation de ce matériel.

  TÉLÉCHARGER 2ZER LA ROUE TOURNE GRATUIT

Une personne qualifiée est une personne disposant de compétences et de connaissances dans le domaine de la construction, du fonctionnement et de l’installation des équipements électriques, et ayant suivi une formation en sécurité leur permettant d’identifier et d’éviter les risques encourus. Champ d’application Ce document a été actualisé pour le lancement de SoMachine V4.

Par somahcine, l’arrêt d’urgence, l’arrêt en cas de surcourse, la coupure de courant et le redémarrage sont des fonctions de commande cruciales. Des canaux de commande séparés ou redondants doivent être prévus pour les fonctions de commande critiques.

somachine basic 1.6

Les chemins de commande système peuvent inclure les liaisons de communication. Une attention particulière doit être prêtée aux implications des délais de transmission non womachine ou des pannes de la liaison.

Respectez toutes les réglementations de prévention des accidents ainsi que les consignes de sécurité locales. Le non-respect de ces instructions peut provoquer la xomachine, des blessures graves ou des dommages matériels.

Mettez à jour votre programme d’application chaque fois que vous modifiez la configuration matérielle physique. Terminologie utilisée dans les normes Les termes techniques, la terminologie, les symboles et les descriptions correspondantes employés dans ce manuel ou figurant dans ou sur les produits proviennent généralement des normes internationales.

Dans les domaines des systèmes de sécurité fonctionnelle, des variateurs et de l’automatisme en général, les termes employés sont sécurité, fonction de sécurité, état sécurisé, défaut, réinitialisation du défaut, dysfonctionnement, panne, erreur, message d’erreur, dangereux, etc. Bzsic autres, les absic concernées sont les suivantes: Les normes susmentionnées peuvent s’appliquer ou pas aux produits cités dans la présente documentation.

Pour plus d’informations sur chacune des normes applicables aux produits décrits dans le présent document, consultez les tableaux de caractéristiques de ces références de produit. Contenu de ce chapitre Ce chapitre contient les sujets suivants: SoMachine vous permet de programmer et mettre en service l’ensemble des éléments de l’offre Flexible Basiic Control de Schneider Electric, et vous aide à créer la solution de commande la mieux adaptée aux besoins de la plupart des machines.

Elle inclut les éléments suivants: Caractéristiques et fonctions SoMachine offre les caractéristiques et fonctions suivantes: Une méthode de configuration simple accélère la conception, la mise en service, l’installation et le dépannage.

SoMachine fournit les bibliothèques suivantes: La présentation a été optimisée pour que la sélection de la phase de développement d’un projet donné rende disponibles les outils appropriés.

L’interface utilisateur offre les avantages suivants: Elle permet de n’oublier aucune étape. Gestion de projets Vous pouvez créer des projets avec ou sans les aides suivantes: Propriétés de projet SoMachine permet d’ajouter les éléments suivants à vos projets: Gestion des versions du projet SoMachine peut conserver l’historique de votre projet en créant une sauvegarde automatique. Configuration SoMachine vous permet de concevoir facilement une architecture et d’en configurer les équipements.

Il est possible de tester à tout moment la conception et les fonctionnalités en générant une simulation rapide du système de commande ou d’IHM.

Documentation La documentation imprimée constitue un élément important de somacjine projet. SoMachine vous permet de créer et de personnaliser un rapport de projet en procédant comme suit: Le protocole SoMachine est utilisé pour tous les échanges de données: Connexion à un seul câble Cette connexion unique à la machine est plus simple, les données transitant de l’ordinateur au Logic Controller et à l’IHM par un seul câble.

  TÉLÉCHARGER EQUIVALENT WINRAR GRATUIT GRATUIT

Le téléchargement et la mise en service sur le Logic Controller s’effectuent de deux manières: Une fois les variables publiées, les autres IHM et Logic Controller peuvent y souscrire sans qu’il soit nécessaire de saisir à nouveau leur définition. Dans l’interface utilisateur unique de SoMachine, vous pouvez configurer des équipements distants hors ligne et affiner leur réglage en ligne. Configuration matérielle requise Pour permettre l’installation de SoMachine, l’ordinateur doit avoir la configuration matérielle suivante: Ce lecteur n’est pas inclus dans l’installation de SoMachine, mais vous aomachine le télécharger à l’adresse http: Le Gestionnaire de configuration SoMachine propose les fonctionnalités suivantes: Le logiciel SoMachine standard inclut les versions génériques des bibliothèques de solutions.

Les versions évoluées des bibliothèques de solutions sont vendues séparément du logiciel SoMachine standard. Les deux versions des bibliothèques doivent être enregistrées.

Le logiciel SoMachine Basic permet de programmer les contrôleurs logiques M ::

Celui-ci fournit des informations utiles pour le débogage. La taille du fichier n’est pas limitée. Le journal n’est soumis à aucune procédure de suppression ou de remplacement automatique. Il n’est supprimé qu’à la désinstallation de SoMachine. Contenu de cette partie Cette partie contient les chapitres suivants: Sous-chapitre Sujet Page 6. Ce contrôleur basiic être utilisé dans une large gamme d’applications. Principales fonctionnalités Le contrôleur Modicon M Logic Controller somachien pris en charge et programmé par le logiciel de programmation SoMachine, qui propose les langages de programmation CEI suivants: L’alimentation du Modicon M Logic Controller peut être de différents types: La configuration, la programmation et la mise en service s’effectuent au moyen du logiciel SoMachine décrit dans le document SoMachine – Guide de programmation.

Langages de programmation Le logiciel M Logic Controller permet de configurer et de programmer le SoMachine à l’aide des IEC langages de programmation suivants: Fonctions de communication intégrées Le panneau avant présente plusieurs types de port de communication, selon la référence du contrôleur: Il peut contrôler un large éventail d’applications. La configuration du logiciel est décrite dans le document SoMachine – Guide de programmation. Tous les contrôleurs incluent les éléments suivants: Ladder Diagram schéma à contacts Vous pouvez également utiliser le logiciel SoMachine pour programmer le contrôleur en langage CFC, Continuous Function Chart diagramme fonctionnel continu.

Sous-chapitre Sujet Page 8. Il représente la meilleure solution pour le positionnement d’axes, grâce aux fonctions d’automatisation disponibles dans son logiciel et à une interface ergonomique permettant de configurer les axes logiciel SoMachine.

En l’associant à des servomoteurs Lexium ou à des moteurs pas à pas Lexium SD3, vous pouvez concevoir et mettre en service facilement vos applications. Caractéristiques principales Le logiciel SoMachine compatible avec le contrôleur fournit les langages de programmation CEI suivants: Un Modicon LMC Motion Controller synchronise, coordonne et crée les fonctions de mouvement d’une machine pour 24 axes synchronisés en 4 ms au maximum.

Il représente la meilleure solution pour le positionnement d’axes grâce à la somxchine logicielle SoMachine dont les fonctions d’automatisme et l’interface ergonomique permettent de configurer les axes. Avec des variateurs Lexium 32S, cela vous permet de concevoir vos applications et de les mettre en service.

Sous-chapitre Sujet Somaachine 9.